» » Comment entretenir et nettoyer sa douche hammam ?


Douche-Hammam-RIGENERA

 

 

 

 

Comment entretenir et nettoyer sa douche hammam ?

 

Votre cabine de douche hammam est surement la meilleure destination après une longue journée au bureau mais certainement vous n’avez pas envie de voir des résidus de calcaire sur les parois ou bien préparer le terrain pour un festival bactérien au niveau des buses ! C’est pourquoi un entretien régulier s’avère nécessaire pour profiter des bienfaits de votre douche hammam le plus longtemps possible.

 

 

Comment nettoyer sa cabine de douche ?

 

Pour éliminer bactéries et résidus il vaut mieux opter pour un détergeant doux spécialement conçu pour les cabines de douche.  Cependant, si vous disposez d’un modèle à nettoyage automatique, alors vous pouvez laisser le soin aux sprinklers (dispositif de diffusion situé au plafond de la cabine) pour désinfecter la cabine de douche après chaque séance.

Cependant, il y a un détail assez important que vous devez garder en tête pour protéger les canalisations. Si vous ne disposez pas d’un adoucisseur d’eau, il est alors recommandé de détartrer votre générateur de vapeur.

Si vous voulez un maximum d’efficacité tout en restant écologique optez pour le vinaigre blanc. Selon les types des buses de votre cabine de douche, si elles sont amovibles alors vous pouvez les plonger dans un bain d’eau chaude (lisez la notice avant de procéder à cette étape) avec du vinaigre blanc. Si les buses sont fixes, alors faites preuve de patience car il faudra être plus minutieux pour aller tout autour des coins.

Avec un peu de chance, vous pouvez bénéficier d’un contrat de maintenance assurant le remplacement systématique des pièces usées et le contrôle régulier de l’ensemble de l’installation technique auprès de votre fournisseur.

 

 

A quelle fréquence nettoyer sa douche hydromassante ?

 

A la différence de la cabine de douche traditionnelle, la cabine de douche hydromassante ou la cabine de douche hammam nécessitent un nettoyage régulier pour assurer un fonctionnement impeccable et un confort maximal.

Le principe même de la cabine de douche hydromassante repose sur les buses hydromassantes qui constituent l’endroit idéal à la prolifération des bactéries ce qui nécessite un nettoyage spécial pour éliminer le risque d’infection. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer 2 à 3 fois par semaine  votre douche hammam pour la garder comme neuve.

 

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur aquabains@free.fr ou bien nous appeler sur 01.44.09.06.65.

Bonne douche !

 

Promotions
Que recherchez-vous ?
Éléments salle de bain
Baignoires balnéos
Marques
Nos Marques
pixel_trans
pixel_trans
livraison france métropolitaine