» » Comment bien choisir sa baignoire balnéo ?


Comment bien choisir sa baignoire balnéo ?

Relaxante et apaisante, avoir une baignoire balnéo dans sa salle de bain constitue aujourd’hui une source de bien être par excellence. Grâce à ses diverses caractéristiques, la baignoire balnéo ne se limite pas à la fonction classique d’une baignoire, mais représente un véritable équipement thérapeutique. Avec son principe d’hydromassage, les baignoires balnéo utilisent la combinaison entre l’eau et l’air afin de dénouer vos muscles et vous offrir un véritable moment de détente. Offrez-vous donc une séance de balnéothérapie à domicile, en choisissant parmi notre large catégorie de produits chez Aquabains.

 

Baignoires balnéo : quels modèles ?

Les baignoires balnéo sont aujourd’hui de plus en plus présentes au sein de nos foyers. Différents modèles voient donc le jour, offrant ainsi à leur clientèle une large catégorie de styles, formes et standards. Selon l’endroit où vous souhaitez placer votre baignoire, les fabricants devront personnaliser leurs produits en fonction de vos attentes. Mais pour cela, il est important de connaître en premier lieu les différents types de modèles présents sur le marché : le système air seul, le système air/eau ou encore le mixte eau/air + air.

Ainsi dans un premier temps, le système air seul consistera à comprimer l’air de la pièce et de le projeter par la suite dans l’eau, dans le but de créer des milliers de petites bulles ayant pour conséquence de réaliser un massage relaxant sur tout votre corps.

Le deuxième système aura pour fonction d’aspirer l’eau par une crépine puis de le rejeter sous pression par des buses et des jets qui, ajoutés à l’air, vous procureront un massage tonifiant et dynamisant.

Enfin, le troisième modèle reprend le principe des deux précédents. En combinant les effets relaxants de l’un et les vertus tonifiantes de l’autre, vous pourrez choisir le système qui correspond le mieux à vos attentes et cibler les effets selon vos besoins.

 

 

Le choix d’une baignoire balnéo

Au-delà de son aspect technologique, le choix d’une baignoire balnéo repose également sur d’autres critères très importants. En effet, il est indispensableavant d’investir dans ce type d’appareil, de prendre en considération d’autres éléments. Dans un premier lieu, il faut étudier l’espace de la pièce ainsi que l’emplacement éventuel de la baignoire balnéo afin d’avoir une idée plus précise sur l’aménagement à effectuer. De même, la morphologie de son/ses utilisateur(s) sera un critère déterminant puisqu’il orientera la forme de la baignoire ( baignoire rectangulaire, baignoire d'angle, baignoire asymétrique…).
Enfin, il est indispensable de prendre en compte la répartition des buses, ces dernières étant les éléments principaux de votre baignoire balnéo, plus vous en ajouterez, meilleur sera votre massage.

Découvrez toutes nos nouveautés sur notre site web, ou directement dans nos showrooms !

Promotions
Que recherchez-vous ?
Éléments salle de bain
Baignoires balnéos
Marques
Nos Marques
pixel_trans
pixel_trans
livraison france métropolitaine