» » Douche à l’italienne : ce qu’il faut savoir.


 

 

Douche à l’italienne : ce qu’il faut savoir

 

 

 

Réputée pour sa praticité et sa capacité d’adaptation, la douche à l’italienne s’invite de plus en plus dans nos salles de bain. Nouveau bijou des salles de bains modernes, ce style de douche connait un essor grandissant et prend petit à petit place au sein de nos foyer.

 

Les avantages de la douche à l’italienne :

 

La douche à l’italienne possède en premier lieu, la caractéristique indéniable de s’adapter à tout type de salle de bain. Parfaitement conservatrice de l’espace, que votre pièce soit grande ou petite, la douche à l’italienne saura s’intégrer sans souci ! Grâce à la flexibilité de ses matériaux et à la diversité des modèles, il vous sera possible de lui accorder les courbes que vous souhaitez.

 

 

 

 

Elle est également un élément particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite ou encore aux seniors, pour lesquels l’accès à la douche sera facilité, contrairement aux autres types de douches présentes sur le marché.

 

 

Conseils d’installation pour la douche à l’italienne :

 

La douche à l’italienne a pour caractéristique majeure de s’ouvrir à l’espace dans lequel elle est. Elle est autrement dit, une douche de plain-pied, qui se fond avec le sol et parfois même avec les murs. Seulement pour que ce moment de détente ne se transforme pas en véritable calamité, il est essentiel de bien adapter l’installation de ce type de douche.

 

 

Pour cela, il est essentiel que l’étanchéité de l’espace de votre salle de bain soit sans faille. De même, l’évacuation de l’eau doit se faire de manière rapide, afin d’éviter tout débordement dans votre pièce. Une technique existe cependant afin d’éviter toute mésaventure avec les eaux de votre douche, il s’agirait de mettre en place un « kit d’étanchéité », ce dernier permettra de bloquer l’avancée de l’eau en dehors de votre douche, et vous garantira ainsi d’éviter tout risque de débordement.

 

Comment nettoyer sa douche à l’italienne :

 

La douche à l’italienne comme tous les autres types de douches, nécessite un entretien quotidien. Le calcaire et le savon ont tendance à s’accumuler autour du receveur de douche, risquant de l’endommager au cours du temps. Pour ce faire, faites bien attention à pratiquer un nettoyage assez quotidien. Prenez quelques minutes pour mélanger un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc dans un grand bol d’eau chaude, et pulvérisez le tout autour de votre pommeau de douche qui retrouvera toute sa brillance.

Si vous souhaitez vous aussi adopter la nouvelle tendance des douches à l’italienne, venez visitez nos différents produits et faite votre choix selon vos goûts et envies !

 

 

Promotions
Que recherchez-vous ?
Éléments salle de bain
Baignoires balnéos
Marques
Nos Marques
pixel_trans
pixel_trans
livraison france métropolitaine