» » Baignoire balnéo : les bienfaits de l’hydromassage


Baignoire balnéo : les bienfaits de l’hydromassage

 

A travers leurs fonctions d’hydromassage, les baignoires balnéos sont devenues les alliées infaillibles afin de lutter contre la peau d’orange et la cellulite. Au-delà de leurs bienfaits relaxants et déstressant, les baignoires balnéos s’invitent chez vous et vous permettent d’obtenir des résultats visibles à domicile. Zoom sur cette nouvelle technique infaillible anti-capitons.

 

Baignoires balnéos : les hydromassages

 

Comme son nom l'indique, l'hydromassage est un massage par l'eau. Ce dernier utilise le plus souvent de l’eau minérale, même si certains centres offrent des hydromassages à l’eau de mer, permettant ainsi de bénéficier des bienfaits d’un massage classique, ajouté à des vertus thérapeutiques pour l’ensemble du corps. Avoir une baignoire balnéo vous permettra donc de profiter d’un moment de détente à domicile. Nous retrouvons également cette spécialité des cures de thalassothérapie et de balnéothérapie dans les spas. De même, d’autres équipements que les baignoires balnéos vous offrent une cure relaxante, parmi lesquels nous pouvons citer les baignoires à remous, jacuzzi ou pommeaux de douche massant.

 

 

Baignoires balnéos quels types de massages ?

Les baignoires balnéos existent en différents types et modèles. Pour bien choisir sa baignoire balnéo il est donc important de connaître les différents types d’hydromassage. Le premier consiste à diriger un jet d'eau puissant vers la ou les parties du corps à traiter. Un peu moins tonique, les pluies ou douches à affusion. Les utilisateurs de ce type de baignoire balnéo profitent alors des bienfaits de milliers de gouttes leur tombant sur la peau. Si vous souhaitez opter pour un modèle plus dynamisant, certaines baignoires balnéos sont équipées de buses diffusant de l’air et formant ainsi des tourbillons pour un bain bouillonnant à l'effet massant. Enfin, une dernière alternative s’offre à vous : Une baignoire balnéo sans bulles mais seulement des jets d’eau ciblant certaines parties du corps pour un massage plus énergique.

 

 

 

 

Les bienfaits des baignoires balnéos


Allié infaillible contre la cellulite, l'hydromassage est un véritable tueur de capitons. Il permet en effet de booster la circulation sanguine au niveau des zones massées. Il est connu que la cause principale des peaux d’orange est la mauvaise circulation sanguine. De ce fait, avoir une baignoire balnéo chez vous vous permettra de jouir de tous les bienfaits de la balnéothérapie, stimulant ainsi une meilleure oxygénation et faciliter l'élimination des toxines pour un drainage plus efficace. La pression de l'eau sur la peau permettra également de raffermir l’épiderme.

 

L'hydromassage passif


Mis à part les baignoires balnéos, les sports aquatiques sont également réputés pour leurs bienfaits anticellulite. En effet, les allers retours de l'eau sur la peau pendant que votre corps s'active va agir de la même façon que lors d'un hydromassage classique. L'aquabiking, l'aqua gym, l'aqua running et tous leurs dérivés sont donc une alternative à explorer !

 

Nous espérons que cette rubrique vous a plu. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos modèles et nos offres vous pouvez nous contacter sur aquabains@free.fr ou bien nous appeler au 01.44.09.06.65.

Promotions
Que recherchez-vous ?
Éléments salle de bain
Baignoires balnéos
Marques
Nos Marques
pixel_trans
pixel_trans
livraison france métropolitaine